Login

F. Baroin (UMP): La décision d'incarcération de José Bové est "juste et responsable"

PARIS, 22 juin (AFP) - François Baroin, porte-parole de l'UMP, a qualifié dimanche de "juste et responsable" la décision d'incarcérer José Bové, condamné à dix mois de prison ferme pour destructions de plants d'OGM.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"José Bové a mené un combat, il en connaît les risques", a déclaré à l'AFP M. Baroin.

Selon lui, la décision est "juste et responsable" : "Il s'agit de faire appliquer une décision de justice qui a tranché sur l'examen des faits et l'exercice du droit syndical. C'est aussi une décision responsable, pour éviter tout affrontement inutile", a-t-il déclaré.

M. Baroin a rappelé que le leader de la confédération paysanne avait lui-même refusé l'aménagement de sa peine et ne s'était pas rendu aux convocations du juge d'application des peines: "C'est donc aussi un choix, il doit l'assumer", a-t-il dit.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement